Archives pour l'étiquette blocage

Pour ceux qui vivent des expériences difficiles en ce moment

Pour ceux qui vivent actuellement des expériences très restrictives, limitantes, voire bloquantes, l’influence de Saturne, stationné en fin du signe du Scorpion, y est pour quelque chose.

Le rôle de Saturne étant de nous freiner, nous limiter, nous bloquer, nous frustrer, nous pousser à douter, à nous poser des questions, à pratiquer une introspection sérieuse… ceci dans le but de nous mettre face à la réalité d’aujourd’hui, de nous confronter aux résultats de nos actions et de nos pensées antérieures, et ainsi modifier notre comportement, pour mieux nous adapter à notre vie actuelle.

Saturne reprend sa course, en station directe, à partir du 3 août et nous en ressentirons moins ses effets puissants, que quand il aura atteint les 5-6 degrés du Sagittaire (novembre 2015). Ce sera un temps, pour les uns et les autres, de nous interroger sur notre comportement et sur la responsabilité qui nous est impartie dans les différents domaines de notre vie.

Deux exemples:

Un qui est personnel:

Je suis un protocole alimentaire très restrictif, plus encore depuis juin 2015, très frustrant. Je me surprend à douter de l’efficacité de ce protocole, de ma capacité à réussir, à m’en sortir. J’apprends la patience, la persévérance, la pondération. Je modifie mon comportement alimentaire, avec des prises de conscience douloureuses mais lucides.

Autre exemple qui touche ma commune.

J’habite Saint-Jean d’Illac, en Gironde. Ma commune connait un épisode dramatique de feu de forêt, qui a brûlé 600 hectares de forêt, avec des conséquences à court terme, pour les habitants alentours :

-Routes barrées, obligeant à faire de grands contournements pour aller travailler, pour certains, désoriantant d’autres automobilistes, les touristes, les personnes âgées

-Obligation de quitter sa maison pour un temps. Nécessité pour les communes de Saint-Jean d’Illac et de Pessac à pourvoir à l’hébergement des déplacés….

-Mobilisation d’un grand nombre de pompiers, certains venant de loin. Astreinte 24h sur 24h des gendarmes pour garder les routes barrées et surveiller les maisons vides (contre le vol).

Etc., etc.

Celui qui a commis une imprudence, provoquant cet important sinistre, se trouve confronté aux résultats de son insouciance, de son irresponsabilité. Espérons qu’il en est pris conscience.

Tous les acteurs concernés par les incendies, la prévention de ces derniers, l’information du public, etc…. doivent aussi tirer leçon de cet épisode douloureux.

Et nous tous, soyons vigilants, afin de mieux vivre ensemble. Faisons les efforts nécessaires à la préservation de notre Terre, quitte à dénoncer toute imprudence qui prêterait à lourdes conséquences.

Et en règle générale, prenons le contrôle de notre vie, prenons des engagements solides dans les différents domaines de notre vie qui nous posent problème, afin d’aller dans les bonnes directions.