Astrologie et physique quantique…ou l’authenticité de notre libre arbitre

En ce moment, je lis un livre d’un physicien français, « la route du temps » de Philippe Guillemant. Et je voulais écrire cet article, tant ce qu’il dit sur la Double Causalité (causalité: principe fondamental selon lequel les causes précèdent les effets, ce que l’on peut appeler en astrologie le karma) se rapproche des constats que j’ai pu faire en astrologique. En faisant simple,Philippe Guillemant dit ceci: « Notre libre arbitre est authentique, Notre futur existe déjà, mais peut être modifié. L’omniprésence du futur se traduit par l’existence actuelle de potentiels multiples de réalisation, symbolisés par notre Arbre de Vie (métaphore de la théorie de la double causalité, qui représente sous la forme de parcours le long des branches d’un arbre nos différents potentiels d’avenir omniprésents), et hébergés par des univers multiples, Parmi ces potentiels, l’un d’entre eux est privilégié parce qu’il correspond à l’univers réel et qu’il héberge notre destin le plus probable ».

En mécanique quantique, tant qu’une trajectoire n’est pas observée, elle est susceptible d’exister selon une multiplicité de versions.

Dans l’astrologie prévisionnelle que je pratique, j’ai fait un constat qui se rapproche de ce que je viens d’écrire ci-dessus.

Mais je dois tout d’abord, expliquer comment je fonctionne. Quand quelqu’un vient me voir pour des prévisions, je précise:

-un, que ce ne sont que des prévisions et non des prédictions.

-deux, que nous avons du libre-arbitre. Et donc, si je lis des événements négatifs concernant directement la personne concernée, je la fais réfléchir sur ce qu’elle peut anticiper pour au mieux, annuler, sinon atténuer, voire détourner les prévisions. Si je lis des événements positifs, je l’enjoins à anticiper, se projeter,  accueillir ce qui va arriver, afin que les événements apportent au delà de ce que la personne espérait recevoir de la Vie.

En général, j’invite les personnes à venir me voir un mois avant leur date anniversaire, afin de ne pas trop anticiper, pour que les expériences de l’année présente, se vivent pleinement. Nous venons sur terre pour apprendre. Si nous sommes toujours dans le futur, nous ne vivons pas totalement ce que nous devons vivre au présent. Mais il arrive que j’aie des clients qui ont vraiment envie de venir me voir bien avant leur date anniversaire. S’ils viennent pour la première fois, nous travaillons l’année en cours et selon ce que je peux y voir du futur, je les fais revenir soit un mois avant leur prochain anniversaire, soit plusieurs années plus tard, selon ce qu’ils ont à travailler. Je leur donne des pistes courtes ou au contraire, je cherche une année future prometteuse, pour accepter les années difficiles en cours et en comprendre les leçons.

J’ai une cliente qui aime venir tous les ans, 6 mois avant sa date anniversaire. Pour elle, comme pour ceux qui viennent en cours d’année, j’ai remarqué que quand je montre un chemin de vie, les événements n’attendent pas l’année suivante, ils se présentent aussitôt, comme s’ils n’attendaient que cela pour se réaliser. Comme si j’ouvrais une porte, d’où l’importance de bien choisir mes mots et savoir ce que je peux dire ou pas.

Il y a ceux aussi qui viennent me dire: Vous vous êtes trompée, cela est arrivé comme ci ou comme ça. Je leur dis bien que j’en suis bien contente, car ils ont mis en place leur libre-arbitre et ont changé des choses dans leur vie pour que le chemin change. Par contre, et il y en a beaucoup, ils viennent, tout content pour moi, me dire:  » tout ce que tout vous m’avez dit s’est réaliser ». Et vous pensez bien que je leur dis que je ne suis pas contente. Je leur demande « où est votre libre arbitre? ». Quelqu’un qui vient régulièrement me voir finit par réussir à mener sa vie comme il le veut vraiment, mais nous travaillons longtemps ce que la personne veut vraiment au fond d’elle-même et ne voulait pas regarder.

En astrologie prévisionnelle, il faut donner différents potentiels de réalisation . Cela en déroute plus d’un. Certains clients pensent que je ne sais pas prévoir. Je peux vous dire que même si je ne leur dis pas, je sais ce qui va arriver de sûr, mais j’essaie de croire qu’ils peuvent changer leur chemin de vie.

Quand j’aurai avancer dans ma lecture du livre de Philippe Guillement, je vous ferai part de mes réflexions sur le sujet…réflexions et expérience personnelle sur un projet qui me tient à coeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.